CONDITION GÉNÉRALE DE VENTE

Nettoyage tissus d'ameublements et cuir 

 

1. NOTRE METIER  TISSU ET CUIR

Une entreprise spécialisée dans le nettoyage en profondeur des tissus d'ameublement, adoptant une approche similaire à celle d'une machine à laver.

 

Nous ne sommes pas une société de détachage des tissus d'ameublement mais bien une société de nettoyage et d'assainissement de vos mobiliers en tissus.

 

2. DIFFERENCE DETACHAGE ET NETTOYAGE 

Détachage : Élimination complète des taches accidentelles telles que stylo, graisse, café, etc.

Nettoyage : Décrassage en profondeur de meubles en tissu, pouvant simultanément traiter des taches moins tenaces. 

 

3. NOS LIMITES DE NETTOYAGE

Les limites dépendent de la technologie de la machine et des produits disponibles. Nous n'affirmons pas pouvoir éliminer toutes les taches, dépendant de l'usure, la détérioration, la décoloration, l'ancienneté, et le type de tissu ou de cuir. 

 

4. METHODE DE NETTOYAGE POUR LES TISSU D'AMEUBLEMENT.

Utilisation d'une machine par injection-extraction pour un nettoyage en profondeur, avec une solution détergente sans conséquences sur la santé. 

4.1 METHODE DE NETTOYAGE POUR LES CUIR.

Utilisation de produits de la marque Alta Cuir ou équivalent, avec une brosse et un chiffon en microfibre pour décrasser le cuir. 

 

5. LES TACHES SUR LES TISSUS

Les tâches types :

transpiration, thé, café, graisse, l'huile, produits cosmétiques, l'usure, les mélanges de produits chimiques, le stylo ne partent pas ce n'est pas une liste exhaustive. 

5.1 LES TACHES SUR LES CUIRS

Les tâches types :

Sébum, transpiration, thé, café, graisse, l'huile, produits cosmétiques, l'usure, les mélanges de produits chimiques, le stylo ne partent pas ce n'est pas une liste exhaustive. 

 

6. TEMPS DE SÉCHAGE TISSU

Le nettoyage par injection-extraction maintient les tissus humides entre 6 et 24 heures en fonction des conditions climatiques, rendant l'utilisation immédiate du mobilier impossible le même jour.  

 

7. PRESTATION ET TARIF 

Durée de prestation entre 20 et 40 minutes. Entretien recommandé une fois par an. Possibilité de deux prestations si le mobilier est fortement encrassé. Devis valable 30 jours, tarifs sujets à variation selon la période.  

 

8. PREPARATION CLIENT AVANT RDV

Veuillez s’il vous plaît désencombrer les objets fragiles autour de vos mobilier tel que : PC portable, lampe, cadre photo, box tv, PlayStation, jouet enfants, table basse, tapis etc.. 

 

 9. CANAPÉ EN TISSU

Pour le lessivage de canapé ou fauteuil :  Veuillez s’il vous plaît désencombrer les objets fragiles autour de votre canapé tel que : PC portable, lampe, cadre photo, box tv, PlayStation, jouet enfants etc..et d'aspirer les grosses miettes.

 A noter qu'une prestation d'un nettoyage de canapé se fait pour l'ensemble du canapé à savoir : les assises, les dossiers, les accoudoirs et le support entier du canapé hors le dos si ce dernier est collé au mur.

Les canapés d’angles et en U qui sont composées d’un clic clac : le matelas est optionnels également les coussins déhoussable et détachable. 

Les assises d'un canapé recto verso seul la partie recto est dans le prix initial sauf si l'option à été choisie. 

 9.1 TAPIS 

Pour le lessivage de tapis : Veuillez s’il vous plaît laisser le tapis déroulé au sol et passer l’aspirateur avant l’intervention.

Si vous avez ajouter des produits chimiques au préalable, sur certains matériaux comme le viscose, le lin, le tencel avec nos produits il peut y avoir une réaction qui peut engendré une décoloration. 

9.2 MOQUETTE 

Pour le lessivage de moquette : Veuillez s’il vous plaît, dans la limite du possible déplacer les meubles et les objets à l’extérieur de ou des pièces de l’intervention et passer l’aspirateur avant l’intervention.

Pour la moquette en laine, il ne faut pas remettre les mobiliers tant que ce n'est pas totalement sec pour éviter de faire des marques, et pour toutes les moquettes confondu ne pas remettre le mobilier en bois ou en ferraille pour ne pas laisser des traces d'encre de bois ou de la rouille.

 Concernant le où les chambres à coucher si vous le désirez vous avez la possibilité de déplacer le matelas tout en laissant le sommier sur place afin de faciliter l'accès en dessous du ou des lits.

 À noter que nous avons pas la prétention de restaurer la moquette, par conséquent les moquettes abîmés du au passage qui abime la fibre, ou la moquette détériorer à cause d'un dégât des eaux qui à une forte odeur d'humidité, encrassées du à une accumulation de versement de liquide de tout genre , décolorée du au soleil ou à des tentatives de nettoyage avec des détergeant ne sont pas rattrapables. 

9.3 MATELAS 

Pour le lessivage du matelas :

Veuillez s’il vous plaît désencombrer les objets fragiles autour de votre matelas.

À noter que nous avons pas la prétention  de détacher mais bien de lessiver votre matelas. Nous vous garantissons un nettoyage en profondeur. Certaine tache type urine, sueur. bave, café, thé etc qui on une certaine durée peuvent ne pas partir.

 Afin d’éviter de créer une auréole d'eau il est obligatoire de shampouiner l'ensemble du matelas.

Temps de séchage 24h vous pouvez optez pour l'option de séchage rapide qui réduit de moitié ou plus le temps de séchage selon les conditions climatique.

 9.4 CHAISE EN TISSU

Pour le Lessivage des chaises :

Veuillez dans la mesure du possible libérer votre salle de bain. Les techniques pour nettoyer les chaises sont beaucoup plus simple et efficace dans un environnement tel que la salle de bain ou votre balcon ou terrasse.

 

10. NETTOYAGE TEMPS SUPPLEMENTAIRE

Chaque quart d’heure de nettoyage supplémentaire par votre souhaits est facturé 30 € TTC si le temps le permet. 

10.1 NETTOYAGE INTENSIF

Une prestation est un nettoyage avec un usage normal de salissure de vos mobiliers.

Si vous considérer que votre mobilier en tissu ou en cuir nécessite un nettoyage intensif opter l'option à 50 à 150 Euros ttc supplémentaire en moyenne.

 

11. ANNULATION DE RDV

En cas d’annulation, veuillez avoir l’amabilité s’il vous plaît de me prévenir au moins 48h à 72h à l'avance afin que votre créneau de réservation puisse profiter aux autres.

 En cas de force majeure de votre responsabilité, coupure du courant, coupure d’eau, départ en urgence etc... ou l’impossibilité de faire la prestation liés à des contraintes techniques ou météorologiques qui empêcherai une prestation dans la durée, Toute autre raisons qui aurait valu un déplacement sans que cette prestation puisse être fait comme convenu, il vous sera facturer obligatoirement des frais de déplacement à hauteur de 50 % de la prestation initiale. 

11.1 REPRISE DE RDV

Pour reprendre un RDV après annulation en moins de 24h, paiement anticipé de 20 € de frais d'annulation.

 

12. LES OPTIONS SUPPLÉMENTAIRE

Ajout d'articles pendant l'intervention moyennant des frais de 20 à 40 euros par article, sous réserve de disponibilité du technicien.

 

13. LES MODALITÉS DE PAIMENTS

Paiement sur place obligatoire par carte bancaire ou espèces. Possibilité de paiement par chèque sous conditions. 

 

14. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à contact@mrnathan.fr

 Les données personnelles que vous nous avez communiquées ne servent qu’à vous contacter 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre solution !

 

LA MAISON NATHAN

6 rue de Musset, 75016 Paris

+33 (7) 78 31 61 49 / +33 (9) 53 69 14 08

contact@mrnathan.fr / www.mrnathan.fr